Nos conseils pour aménager une petite cuisine américaine

Nos conseils pour aménager une petite cuisine américaine

On est beaucoup à être passé par de petits appartements. Ceci dit, vous ne voulez pas être limité par ça et vous voulez créer l’appartement de vos rêves. Vous avez alors misé sur une cuisine américaine pour maximiser la petite surface.

On vous tire chapeau pour cette belle décision, et comme félicitations, on vous offre ces conseils pour aménager votre nouvelle cuisine.

Ce que vous devez prioriser quand vous aménagez une petite cuisine américaine

Votre espace peut facilement être aménagé de façon optimale si vous prenez en compte ces recommandations :

Investissez sur des rangements pour cuisine

Une petite cuisine peut être équipée avec tout le nécessaire si elle dispose de rangements adéquats et nombreux. Soyez astucieux avec ces rangements : des tiroirs de coins, des portes d’épices, etc. Tout est acceptable si votre pièce finit par être bien aménagée et rangée.

Profitez des murs de votre cuisine

Ce que votre cuisine n’a pas en espace, vous pouvez le récupérer en profitant de ses hauteurs. Les étagères murales sont votre allié dans vos rénovations. Elles vous donnent un espace de rangement en plus sans gêner votre espace de circulation.

A lire aussi :  Comment faire pour aménager une cuisine en longueur ?

Optez pour des couleurs claires

Les couleurs claires donnent une illusion de grandeur dont votre cuisine a besoin. Le mélange blanc avec une couleur vive donne de l’énergie et vous serez tenté de rester plus longtemps devant les fourneaux. Cependant, évitez de peindre toute votre cuisine en blanc. Si vous n’êtes pas fan de couleur, tournez-vous vers les matières de votre mobilier pour casser le blanc en choisissant des meubles en bois.

Jouez sur l’éclairage

Selon la configuration de votre cuisine, plusieurs types d’éclairage sont possibles. Une chose est sûre, votre cuisine ne peut pas se suffire de lumière naturelle. Vous pouvez ajouter des suspensions ou des LED. A vous de voir ce qui va le mieux avec votre cuisine.

Les erreurs à éviter lorsque vous aménagez une petite cuisine américaine

Avec une petite cuisine, les faux pas d’aménagement peuvent vite se faire ressentir. Même en respectant les conseils qu’on vous a cités un peu plus en haut, ça n’implique pas que vous allez être épargné d’une erreur qui peut rendre votre cuisine américaine claustrophobique. Vous pouvez vous retrouver dans cette situation si :

  • Vous gênez la circulation : lorsque vous cuisinez, vous voulez être capable d’aller d’un coin à l’autre de votre cuisine sans avoir à contourner des obstacles tout au long du chemin (aussi petit soit-il) ;
  • Vous ne mettez pas en place un effet de séparation entre les espaces : votre cuisine américaine est, de son concept, une cuisine ouverte sur une autre pièce. Il est important de réaliser une sensation d’espace délimité entre les deux pièces. Une séparation peut se faire en optant pour des couleurs différentes, mais complémentaires pour la cuisine et la pièce voisine ;
  • Vous ne mélangez pas les types de placards : on parle ici de placards ouverts et fermés. Si vous avez des placards fermés, c’est votre espace qui est réduit à l’œil. Si c’est l’inverse, vous vous retrouverez avec une vue encombrée, ce qui n’est pas toujours ce qu’on veut voir si on est dans une pièce de détente rattachée à votre cuisine américaine. Donnez plus de dimensions à l’espace en mélangeant les placards entre ouverts et fermés.
A lire aussi :  Porte de meubles cuisine : quels sont les différents modèles qui existent ?